anti-procrastination cas pratico-pratique

par | 2 Sep, 2017 | Backstage | 0 commentaires

Dans l’article précédent, Meilleur traitement contre la procrastination, je vous exposais la théorie sur « Comment sortir de la procrastination? ». Voici un exemple concret et vécu.

Belle rencontre et projet fou : Autour d’un café et d’un jus de tomate, Joanna me lance un brief en 3 mots : « faire faire un truc en papier aux participants d’une Turbine à Bonheur, qui ait du sens et qui valide chaque étape d’un processus. »… Heuuuuu, là comme ça, je ne vois pas mais je vais y réfléchir.

Forcément, le brief me trotte dans la tête et un matin, l’illumination ! J’ai trouvé !! Une rapide maquette valide le concept. J’écris dans la foulée un email à Joanna pour lui présenter ma trouvaille.

On se retrouve le mardi suivant, et là, le flop. « Mouais, nan, ça ne va pas le faire, il manque un coté poétique ». Tant pis, c’est raté pour cette fois, on brainstorme (on discute quoi) sur ce que serait LE truc idéal. Rapide tour du bureau qui croule sous les réalisations en papier et là, illumination 2-le retour : un bouquet de fleurs en papier dans un vase coordonné attire l’oeil et rempli tous les critères. Génial, on a trouvé !!
Et voici en images la réalisation des fleurs et des vases origami en papier :

Premiers essais de découpage de fleurs et de mise en forme du vase origami.

Prototype en blanc validé !

Démarrage de production : découpe des fleurs en papier au plotter.

Les chutes de papier coloré s’accumulent.

Et les fleurs en papier coloré aussi.

Organisation rigoureuse des fleurs colorées en papier découpé.

Les vases origami en attente de pliage.

Les vases origami se montent et donnent un effet d’ensemble spectaculaire !

Retour de Joanna : Les fleurs en papier ont tenu leurs promesses. Efficace et poétique ! Joanna les a même utilisées pour construire son rapport et l’illustrer. Les fleurs sont regroupées par thème sur la plage de Port Louis en Bretagne…. J’adore mon job, j’adore mes clients et j’adore les projets commandos.

  05

Donnez une nouvelle dimension à vos projets !

Comment puis-je vous aider à mettre vos projets en forme ? Je suis à votre disposition pour discuter de vos idées (même folles). Complétez le formulaire de contact ci-dessous.

Où que vous soyez, la technologie nous permet de travailler ensemble sereinement. Personnellement, j’ai choisi le bord de mer. Précisément en Bretagne, aux portes du Golfe du Morbihan. Je serai ravie de pouvoir répondre à vos questions sur l’ingénierie papier, et mettre en forme vos projets !

A bientôt.

Mathilde

3 + 9 =

Share This