Meilleur traitement contre la procrastination

par | 24 Juil, 2017 | Backstage | 0 commentaires

Procrastination [définition] : La procrastination est une tendance à tout remettre au lendemain.

Voici ma recette pour lutter contre la procrastination : faites de belles rencontres, soyez sincères, et comme par magie, de la discussion naitront des projets fous.

 

Projet fou   +   délai intenable projet commando

 

Accepter ces projets commandos, c’est vaincre la procrastination.

Concrètement, comment attaque-t-on un projet commando ? Ingrédients :

 

  • Musique: On met, à fond, une musique qui donne la pêche. Pour moi, c’est Stressed out de 21 Pilots.
  • Mots : On écrit et on garde à portée de vue les citations suivantes :

 » Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait. »

« Ceux qui veulent trouvent des moyens, les autres trouvent des excuses. »

  • Moment présent : On évacue de la tête tous les autres sujets et concentrez-vous sur le projet commando.

 

J’entends déjà les « oui, mais… ». Il n’y a pas de « oui, mais…. », on garde un oeil sur les citations et on transforme les problèmes en solutions. Exemples :

  • Oui, mais si je veux finir, il faut que je bosse ce soir, et je dois m’occuper des enfants ». Solution : « Les enfants, ce soir c’est pique-nique dans le bureau de maman !!!! ». La réaction est en général « Ho ouais, trop cooooooooooool ».
  • « Oui, mais j’ai pas le temps de tout faire ». Solution : on optimise, on rationalise, on organise pour que ça passe. Quand je travaillais aux USA on disait : « Cut the BS (BullShit), straight to the fact », soit « retire les conneries, droit au fait ». C’est le moment de mettre en application.

Quels résultats escompter ? Se lancer dans un projet commando coupe le cycle de la procrastination, donne confiance en soi et dope l’adrénaline. La gratitude du client – et oui, des clients heureux qui disent merci, ça existe – pour lequel vous avez fait l’impossible vous comble.

Découvrez un exemple concret dans un prochain post.

Et vous, quelles sont vos méthodes anti-procrastination ?

  05

Donnez une nouvelle dimension à vos projets !

Comment puis-je vous aider à mettre vos projets en forme ? Je suis à votre disposition pour discuter de vos idées (même folles). Complétez le formulaire de contact ci-dessous.

Où que vous soyez, la technologie nous permet de travailler ensemble sereinement. Personnellement, j’ai choisi le bord de mer. Précisément en Bretagne, aux portes du Golfe du Morbihan. Je serai ravie de pouvoir répondre à vos questions sur l’ingénierie papier, et mettre en forme vos projets !

A bientôt.

Mathilde

9 + 12 =

Share This