Origami et belles rencontres

par | 6 Fév, 2018 | Communication par le papier | 0 commentaires

On connaissait déjà les chiens et les nouveaux nés pour déclencher des discussions inattendues avec des inconnu·e·s dans les lieux publics. Et bien l’origami fonctionne très bien aussi!

Je profite des trajets en train ou en avion pour plier mes cartes de visite en bateau origami. A chaque fois, ma·on voisin·e a un mot gentil. Parfois la conversation s’installe tout naturellement. Et, souvent, on se confie des choses très profondes sur nos vies. On ne se connaissait pas 5mn plus tôt et on ne se reverra certainement jamais.

C’est certainement ça, le pouvoir du moment présent : des rencontres éphémères et instantanément vraies.
Quand je plie, je rentre dans un état quasi-second, les pensées se calment et je suis plus disponible pour les autres. Je continue à plier pendant la conversation et nous faisons un bout de trajet ensemble.

Le plus amusant, c’est que ça marche aussi quand je suis accompagnée. Bloqués dans un train ou un avion, les mains occupées à plier, la parole se libère. Les instants peuvent être magiques.

Tiens, mon stock de cartes de visites origami s’amenuise… Il est temps de partir en déplacement !
Si vous voyez des papiers colorés qui prennent forme lors de votre prochain voyage, qui sait, ce sera peut-être moi, venez discuter !

PS : ce post n’est pas sponsorisé par la SNCF.
PS2 : Leur slogan « SNCF, rapprochons-nous » prend tout son sens. C’est vrai que j’ai passé des moments mémorables dans le train, même avec plus de 2h de retard.

  05

Donnez une nouvelle dimension à vos projets !

Comment puis-je vous aider à mettre vos projets en forme ? Je suis à votre disposition pour discuter de vos idées (même folles). Complétez le formulaire de contact ci-dessous.

Où que vous soyez, la technologie nous permet de travailler ensemble sereinement. Personnellement, j’ai choisi le bord de mer. Précisément en Bretagne, aux portes du Golfe du Morbihan. Je serai ravie de pouvoir répondre à vos questions sur l’ingénierie papier, et mettre en forme vos projets !

A bientôt.

Mathilde

4 + 5 =

Share This