Pourquoi faire une carte de voeux papier ?

par | 10 Jan, 2018 | Communication par le papier | 0 commentaires

N’avez-vous jamais conservé une carte de voeux originale qui vous a étonné ou amusé ou que vous trouviez simplement jolie ?

Dans le monde professionnel, posez la question autour de vous : y a-t-il une carte de voeux qui vous ait marqué ? Dans la majeur partie de cas, la réponse est oui ! Et on se souvient toujours de l’expéditeur.

Mais comment la carte de voeux papier réussit-elle cette prouesse ?

A l’heure du numérique, on reçoit des dizaines de cartes de voeux virtuelles. Souvent juste une image collée après la signature au cours du mois de janvier. On reçoit beaucoup moins de « vraies » cartes de voeux, en papier, avec un mot écrit à la main. Et pourtant, elles ont un tel pouvoir !

Certes, les cartes de voeux papier ne vendent rien, elles représentent un budget et du temps pour les rédiger et les expédier. Mais pendant les fêtes, prendre un temps pour dire à nos partenaires, clients ou fournisseurs, qu’on apprécie de travailler ensemble, qu’on leur souhaite le meilleur pour l’année à venir, c’est essentiel.

La carte de voeux papier peut prendre tellement de formes qu’elle surprendra toujours son destinataire. En plus du beau papier et du message chaleureux ou drôle, la carte de voeux s’anime. En version carte de voeux pop-up ou carte de voeux à tirette, le choix des techniques est large et les possibilités infinies.

La carte de voeux animée réveille notre âme d’enfant. Elle touche directement au coeur. On reprendra le rythme effréné juste après, mais pour un moment, on fait une pause. On partage ce moment avec nos partenaires.

Et vous, aimeriez-vous que votre nom, votre marque, soit associée à une carte de voeux papier unique ?

  05

Donnez une nouvelle dimension à vos projets !

Comment puis-je vous aider à mettre vos projets en forme ? Je suis à votre disposition pour discuter de vos idées (même folles). Complétez le formulaire de contact ci-dessous.

Où que vous soyez, la technologie nous permet de travailler ensemble sereinement. Personnellement, j’ai choisi le bord de mer. Précisément en Bretagne, aux portes du Golfe du Morbihan. Je serai ravie de pouvoir répondre à vos questions sur l’ingénierie papier, et mettre en forme vos projets !

A bientôt.

Mathilde

9 + 7 =

Share This