Carte de voeux pop-up CLOITRE

Challenge du projet

L’imprimerie CLOITRE fête ses 80 ans en 2017. L’occasion de marquer les esprits en ce début d’année. Pour accompagner la sortie de leur calendrier connecté, CLOITRE souhaite envoyer à ses clients une carte de voeux originale.  Elle devra :

  • Reprendre les chiffres 1 et 7 inscrits en grand sur le calendrier
  • Interpeller son destinataire par sa créativité
  • Se poser, telle une sculpture de papier, sur le bureau du destinataire
  • Mettre en avant le savoir-faire de CLOITRE
  • S’envoyer à plat dans une enveloppe simple
  • Etre facile à monter pour le destinataire

Solution

Le chiffre 1 s’érige tandis que le chiffre 7 semble être son ombre portée. Il ne s’agit pourtant que d’une seule et même feuille de papier noire. La carte pop-up tient grâce à deux plis, c’est tout !

Pour ce projet, l’imprimerie CLOITRE a conservé la maîtrise du graphisme et, bien entendu, de la production.

Le plus : l’ingénierie papier enrichit la palette des supports de communication. Elle donne une nouvelle dimension au papier. C’est une discipline complémentaire des graphistes et imprimeurs.

Détails du projet

Client CLOITRE imprimeurs
Catégorie Support de communication, carte de voeux originale
Compétences Conception carte pop-up
Date 11-2016

Caractéristiques esthétiques

 

« Less is more » ! La technique s’efface pour laisser la typo s’exprimer et prendre toute sa (troisième) dimension.

La typo du calendrier a été reprise pour assurer la cohérence de communication.

CLOITRE a choisi un papier noir mat, souligné d’un « Bonne année » brillant. Simple et efficace.

Caractéristiques techniques

La carte pop-up formée d’une seule découpe et deux plis répond parfaitement au brief initial : production, expédition et effet Whaou! inclus.

 

Ca vous donne des idées ?