Packaging e-commerce personnalisé / fidélisation client

Challenge du projet

Super Chouette vend en ligne des kits DiY (Do it Yourself) de crochet, couture et tricot. Le challenge consiste à repenser le packaging e-commerce pour :

– Optimiser l’expérience client·e à l’ouverture du colis, lui donner l’impression qu’elle·il reçoit un cadeau et lui donner envie de poster une photo sur les réseaux sociaux

– Accompagner la montée en gamme et la valeur perçue des kits

– Passer sur une solution éco-responsable et tendre vers le zéro déchet

– Rationaliser le nombre de formats pour optimiser les coûts de production des emballages

 

Solution

Un emballage en carton kraft avec impression interne, monochrome à fort impact visuel. L’accueil a été très enthousiaste, dès la première expédition avec ce nouvel emballage, les client·e·s postaient des photos d’unboxing sur les réseaux sociaux.

Détails du projet

Client SUPER CHOUETTE
Catégorie Packaging
Compétences Conception, recherche de fournisseur, suivi de production.
Date 10-2019

Caractéristiques esthétiques

La nouvelle charte graphique de Super Chouette a été déclinée en monochrome grand format sur du kraft.

Un courrier signé par la Chouette Team est imprimé au fond de la boite kraft. Quand la·e destinataire ouvre son colis, elle·il découvre le logo à l’intérieur du couvercle, qui met en scène le contenu et enfin le mot de l’équipe.

Le système d’emballage est très versatile grâce notamment au scotch kraft imprimé aux couleurs de la marque. 

 Extrait du fil #chouettekit sur Instagram :

 

Caractéristiques techniques

Eco-conception : Tous les emballages sont en carton micro-cannelure kraft ou en papier kraft.

Productivité / Temps de montage des boites carton : Ca peut paraitre anodin, mais gagner 10 secondes sur le montage d’une boite carton peut vous faire gagner quelques heures de productivité en fin de journée. Le choix du modèle de carton est crucial par cet aspect.

Rationalisation : Seulement 2 formats de boites suffisent à emballer la quasi-totalité des colis.

 

Ca vous donne des idées ?