Carte de voeux micro-perforée

Challenge du projet

C’est le moment que Claire, de L’Optiker et moi-même attendons toute l’année : la carte de voeux ! Je ne reviendrai pas sur les bénéfices de la carte de voeux papier, j’y ai consacré un article de blog.

Cette année, la carte de voeux papier mise sur l’alliance de la poésie et de la technologie. Le brief : une carte que les destinataires auront envie de garder et dont ils nous reparleront.

Solution

Une carte de voeux sans aucune impression. Uniquement du perçage. Des trous tellement fins, que le papier se transforme en dentelle.

 

Détails du projet

Client L’OPTIKER
Catégorie Support de comm’
Compétences Conception, recherche de fournisseur, suivi de production.
Date 10-2018

Caractéristiques esthétiques

Le logo L’Optiker se dessine en résille de points micro-percés. Le perçage donne un effet d’optique intrigant, illustrant bien le métier de Claire,  opticienne.

Caractéristiques techniques

Le transfert de technologie me fascine depuis toujours. Le micro-perçage en est un magnifique exemple. Historiquement, ces machines servaient à percer les cartes électroniques. Quand la production a été transférée de la France vers l’Asie, au lieu de fermer le site, ils ont cherché une reconversion. L’unique précision du perçage permet de transformer la matière en dentelle. Magique !

Ca vous donne des idées ?