Carte de voeux animée L’Optiker

Challenge du projet

Créer une carte de voeux originale, mêlant humour et sobriété.

Claire a ouvert L’Optiker, lunetier créatif, l’été dernier à Lorient. Elle souhaite une carte de voeux originale pour la Nouvelle Année.

La carte de voeux sobre et élégante apportera une touche humoristique et joyeuse pour les fêtes.

La carte de voeux papier perpétue une tradition. Elle devient un outil de communication puissant en touchant ses destinataires pendant les fêtes de fin d’année. Elle ne vend aucun produit en particulier, elle apporte juste les voeux. C’est une attention qui touche particulièrement ses destinataires.

Solution

La marque L’Optiker est encore toute jeune, Claire et moi convenons que le logo sera mis en avant comme élément clé pour installer la marque.

Les « yeux » du logo s’animent en déplaçant la langue(tte) !

Détails du projet

Client L’OPTIKER
Catégorie Support de communication
Compétences Conception, recherche de fournisseur, suivi de production.
Date 11-2017

Caractéristiques esthétiques

La carte de voeux animée est découpée dans un beau papier bleu nuit teinté masse. La partie mobile représentant les yeux et la langue est découpée dans du papier or également teinté masse.

La carte de voeux a été dimensionnée en fonction des enveloppes kraft à ouverture japonaise existantes. La carte et son enveloppe kraft forment un ensemble cohérent.

Caractéristiques techniques

La carte de voeux est animée grâce à un système de languette sur pivot.

La carte se composent de trois pièces : la carte bleue, la partie mobile dorée et le pivot (non visible sur la photo) collé au dos qui tient l’ensemble.

Les différents éléments de la carte sont découpés au laser après l’impression du texte.

Ca vous donne des idées ?