Packaging alimentaire – Beurrier contemporain pour la Ferme de Kerbastard

Packaging beurre lait Alain Ducasse Maison Plisson
Crédit photo Maison Plisson, Paris

Challenge du projet

La Ferme de Kerbastard façonne un beurre d’exception, plébiscité par des chefs étoilés. Ce beurre méritait un packaging à sa hauteur.

Le packaging fera transparaitre l’histoire du beurre :

  • Un produit authentique
  • Dénuer tout superflu pour ne garder que l’essentiel
  • Faire le lien avec les grandes tables sur lesquelles il est servi

Linda et Jean-Marie de la Ferme de Kerbastard m’appelle un jour : « Tu te souviens, après avoir fait les packagings de nos produits laitiers, on s’était dit qu’il faudrait en développer un pour le beurre. Hé bien c’est le moment : la Maison Plisson vient de nous appeler, ils le présentent dans 15 jours à Alain Ducasse. »

Solution

Le packaging du beurre rempli plusieurs fonctions :

  • Servir d’écrin pour la vente dans les épiceries fines comme ici Maison Plisson, à Paris
  • Offrir une expérience de dégustation unique, avec l’effet surprise de l’ouverture à l’instar des cloches sur les plats des restaurants gastronomiques
  • Conserver le beurre entre deux dégustations

 

 

Détails du projet

Client Ferme de Kerbastard
Catégorie Packaging
Compétences Conception, recherche de fournisseur, suivi de production.
Date 06-2019

Caractéristiques esthétiques

Le packaging a une forme douce et organique qui annonce la rondeur du produit. Il est à la fois minimaliste et élégant. Du blanc mat pour mettre en valeur le jaune naturel du beurre. Le graphisme se réduit à l’essentiel, le logo est embossé pour plus de légèreté.

Caractéristiques techniques

Le beurrier se compose d’une base et d’une cloche en carton compact pelliculé pour éviter le maculage par le gras du beurre. Le packaging est en carton pour s’accorder avec les valeurs bio et responsables de la Ferme de Kerbastard.

Le montage manuel du packaging renforce le coté artisanal, exclusif et qualitatif du beurre.

Ca vous donne des idées ?